Sunday, November 29, 2020

Mission: vider le congél - Semaine 1

Voici le premier update depuis que j'ai fait la liste des ingrédients/plats à manger dans notre congél.

J'ai cuisiné :

Des Tacos pour utiliser la salsa

Des macarons aux noisettes pour utiliser les blancs d'oeufs

 
Du bouillon avec les couennes de Parmesan. J'y ai cuit des tortellinis, un délice avec du Parmesan râpé par dessus. Ensuite j'ai concentré le bouillon et l'ai congelé dans un bac à glaçons - un petit concentré d'umami végé pour de futures sauces, miam

J'ai fait du tzatziki et des boulettes de viande maison pour utiliser les pains pita, servis avec du fromage des balkans et du sumac.

Le poulet basque au riz m'a nourri à midi, super facile à réchauffer et délicieux avec du yaourt nature.

Et voici ce qui reste :

INGREDIENTS - 29 Nov 2020

  • Purée de courge 300 g
  • Haricots à rame 2x
  • Pains pita maison 3x
  • Blancs d'oeufs 120 g
  • Mûres (1/2 paquet)
  • Couennes de Parmesan
  • Purée de pommes de terre (1/2 paquet)
  • Salsa mexicaine
  • Pâte feuilletée 1x
  • Queue de boeuf 1/2
  • Cuisses de canard 2x
  • Philadelphia
  • Poivre
  • Riz cuit

PLATS CUISINES - 29 Nov 2020

  • Agneau au pesto de kale
  • Poulet basque et riz
  • Ragoût de boeuf
  • Pulled pork aux épices mexicaines

C'est un bon début et je compte bien continuer sur cette lancée ! 

Laissez-moi un commentaire si vous avez des ingrédients mystère au congél, dont vous ne savez pas quoi faire.

2 comments:

  1. Ooo, that Parmesan broth looks delicious. I can imagine that improving any kind of soup. Sadly, I can't get good Parmesan here. Actually, much of the time I can't get ANY Parmesan here, but definitely not the good kind.

    ReplyDelete
  2. @Kristin: oooh I am sad for you, Parmesan is one of my favorite foods... but then when reading your menus, I find myself longing for good chili peppers like habaneros, which are hard to find here in Switzerland. We should do a swap :-)

    ReplyDelete