Notre appartement de vacances à Côme a une petite cuisine, du coup je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner notre repas du midi. Par contre les fournitures sont limitées! C'est dans ces moments là que je me rends compte à quel point je dépends d'ustensiles (râpe, épluche-légumes, plats pour le four) et d'ingrédients de base (sel poivre huile vinaigre herbes) qui manquent tous.. C'est le moment de se montrer créative, voici donc quelques petits trucs si jamais vous devez cuisiner dans une cuisine inconnue et surtout vide!
J'avais déjà une courgette, une tomate, un demi oignon et un fond de tapenade. Dans le panier de course: des ravioli frais al brasato, des oeufs, du grana padano râpé, des cubes de bouillon, des olives marinées, des artichauts grillés marinés et de la bresaola locale.
J'ai utilisé l'huile des légumes marinés et un 1/4 de cube de bouillon pour faire revenir l'oignon haché et puis ajouté la courgettes en 1/4 de tranches et la tapenade et finalement tout à la fin un peu d'eau et la tomate en dés. Pendant que les légumes cuisent, cuire les ravioli dans de l'eau bouillante assaisonnée d'un cube de bouillon. Servir les légumes et utiliser la même poêle avec le dernier reste d'huile pour faire des oeufs au plat (avec une poêle bien chaude!) Bon appétit!
Morale de l'histoire: quand huile et condiments manquent, des légumes marinés à l'huile et des cubes de bouillon font très bien l'affaire!