5 piments verts des balkans languissaient au fond du frigo. Plutôt que de les retrouver moisis jeudi prochain en rentrant, j'en ai fait des pickles, dans une tentative d'imitation de jalapeños. Les instructions (inspirées de Deb Perelman de smittenkitchen.com) s'appliquent à toutes sortes de légumes, et cela permet de sauver ceux qui ne sont plus de toute jeunesse.
2-2.5 tasses de piments ou autre légume en julienne
1/2 tasse de vinaigre (au choix, j'ai utilisé du vinaigre blanc)
2 CS de sucre blanc
1 CS de sel
1 CS de graines de moutarde (opt)
1/2 tasse d'eau froide
~~~
Mettre le vinaigre, sucre, sel et moutarde dans une petite casserole. Faire chauffer tout en mélangeant jusqu'à ce que sel et sucre soient dissous. Retirer du feu, ajouter l'eau froide.
Placer les légumes dans une jarre ou pot en verre, y verser le mélange au vinaigre, qui doit recouvrir complétement les légumes. Garder au frigo dès que le pot a refroidi. Les pickles peuvent être consommés dans les 30min et se gardent au moins un mois au frigo, à condition que les légumes soient bien submergés.
~~
Ça marche aussi avec:
- 1/2 concombre et 2 carottes avec du vinaigre de riz pour une soirée sushi
- 1/2 chou rouge avec des graines de fenouil au lieu de la moutarde, à faire ensuite en salade d'hiver avec une vinaigrette à l'huile de pépins de courge
No comments:
Post a Comment