Wednesday, January 1, 2020

Réduire le gaspillage alimentaire en 2020

Nouvelle année nouvelle résolution !

En 2020 je vais me focaliser sur la réduction de mes déchets alimentaires : moins jeter pour mieux valoriser les ressources existantes. Que ce soit les ressources investies pour faire pousser la nourriture ou mes propres finances !

La première étape est de faire un audit de ce que je jette effectivement. J'ai donc une feuille de papier scotchée sur une étagère dans la cuisine avec un tableau et deux colonnes:
- les ingrédients "sauvés"
- les ingrédients "jetés"
J'y renseigne la date, l'ingrédient ou plat ainsi que la raison pour laquelle je l'ai jeté. C'est très intéressant de faire un bilan une fois la feuille remplie pour voir s'il y a des habitudes d'achats par exemple à corriger.

Voici un ancien exemple de 2016 :

No comments:

Post a Comment