Monday, August 31, 2015

Sauvez vos feuilles de radis

J'admets avoir été outrée au marché samedi lorsque la maraîchère m'a proposé d'ôter les feuilles des radis que je venais d'acheter. Ah non!
Les feuilles de radis, comme celles de betterave peuvent être cuisinées comme des épinards.
Cette fois j'en ai fait une garniture de hotdog, qui pourrait aussi être combinée avec un oeuf au four ou alors simplement en bruschette avec du fromage frais ou de la ricotta.

Feuilles de radis à la moutarde
Les feuilles d'une botte de radis
1 gousse d'ail hachée
1/2 échalote émincée
1 CS d'huile (olive ou végétale)
1 pincée de sel
1 CS de moutarde
Bien laver les feuilles, les essorer et les hacher. Dans une petite poele ou casserole, faire revenir à feu doux l'ail et échalote dans l'huile avec le sel. Lorsque l'échalote est tendre et translucide et l'ail doré, ajouter les feuilles de radis et la moutarde. Les feuilles vont perdre beaucoup de volume! Faire revenir 1-2 minutes, un peu plus si comme moi vous avez plus de branches que de feuilles, jusqu'à tendreté. Corriger l'assaisonnement avec moutarde, sel ou poivre selon les goûts.
Le hotdog est optionnel :-)

No comments:

Post a Comment