Friday, August 28, 2015

Gaspacho moche

Ça fait 10 jours environ que je fais une liste des aliments que je jette. Le but est de prendre conscience des déchets que j'aurai pu éviter, pour au final prendre de meilleures habitudes. La première tendance qui se dessine c'est que je prévois trop à manger quand j'invite des amis.. Ce n'est pas une surprise, mais je pourrais pas exemple mieux planifier mes repas pour avoir des restes facilement transformables. Affaire à suivre!

Ce soir, rentrant d'une semaine en Allemagne, un demi concombre me narguait depuis le fond du frigo. Bien décidée à ne pas l'ajouter à ma liste d'aliments qui passent à la poubelle, j'en ai fait un délicieux gaspacho! Et par la même occasion utilisé d'autres restes.

Gaspacho pas très beau mais délicieux
Pour 1 personne
-Un demi concombre, lavé, pelé et grossièrement coupé en dés
-une demi boîte de tomates concassées
- de l'ail ou de la poudre d'ail (il me restait une tête d'ail rôti, c'était bien meilleur que de l'ail cru habituel)
- les tiges d'une botte de persil
- une giclée de sauce piquante
- 1 CS de chapelure maison
- 1/4 de cc de sel
- 2 CS d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans le blender, bien mixer et voilà! C'est encore meilleur si on laisse reposer un peu au frigo avant de servir avec des toasts. Evidemment, des tomates en fin de vie pourraient tout à fait être utilisées au lieu des tomatss concassées.
En bonus, les toasts et la chapelure permettent d'utiliser le pain rassis qui semble être généré spontanément par la cuisine!

No comments:

Post a Comment